Réjean Lapointe œuvre particulièrement comme auteur, éditeur et conseiller en plan d’affaires
    et en développement de produits et services.Il offre également des services pour rédiger ou
    corriger vos textes, éditer vos manuscrits, écrire votre histoire et la publier. Virulent critique
    face au projet et au leadership du Parti québécois, il a publié sa propre vision du pays dont
    l’Occident a un impérieux besoin.

Réjean Lapointe


                                                                                                                                                                     









Le projet d'un pays



C'est conscient que le Parti québécois n'a pas le projet pour amener les Québécois-es à se donner un pays que Réjean Lapointe s'est attelé à  le justifier et  à en définir les fondations, l'architecture et les garanties de succès dans son livre LE PRIX DU PAYS. C'est le modèle de la Cité universelle appliquée au territoire du Québec.

L'auteur soutien que non seulement le Parti québécois n'a pas le projet, mais pas davantage la stratégie et le leader. Quand Lucien Bouchard et quelques autres parlaient des conditions gagnantes sans les nommer pour se donner un pays, ignoraient-ils, les pauvres, qu'ils étaient l'obstacle principal à l'une d'elles ?

L'auteur soutient que l'Occident a un impérieux besoin d'un nouveau pays et que les Québécois-es immensément riches et novateurs, et vivant sur une terre bénie des dieux au cœur géographique de cet Occident pourraient constituer le peuple mutant si attendu de toutes les populations du monde.
        
Une deuxième édition améliorée et augmentée du PRIX DU PAYS paraîtra en 2011. 

---------------------------

L'ambition de la version corrigée et augmentée du Prix du Pays est de justifier en un tout homogène et cohérent la nécessité du pays, de préciser les conditions essentielles à son succès et de présenter une autre façon de voir le pays.

C'est la plus vaste, la plus accessible et la plus radicale entreprise jamais tentée pour fournir les justifications du pays et donner une vision claire de ses fondations, de son architecture et de ses programmes.


En savoir d'avantage... info@rejeanlapoint.net